En français

Je me présente

Tout d’abord… Pourquoi écrire en français? La raison est très simple! J’habite en France depuis 6 ans, un pays envers lequel je suis très reconnaissante. Ce pays m’a adoptée sans rien me demander (à part quelques documents à remplir pour la CAF ;)) , il m’a donné l’opportunité de me former dans une des universités les plus anciennes et importantes au monde, il m’a donné un travail dans lequel je grandis jour après jour, il m’a offert une merveilleuse vie sociale, il m’a permis de rencontrer des très belles personnes tout au long de ces années… Avec beaucoup d’entre elles j’ai partagé un verre, le temps d’une soirée, d’autres ont été des aimables collaborateurs avec qui j’ai passé 8 heures par jour, d’autres sont devenues des piliers importants dans ma vie quotidienne… dans un langage commun on les appelle « amis ».

Aujourd’hui je peux affirmer de ne pas avoir regretté un seul moment le choix d’avoir quitté mon pays natal, l’Italie, même s’il aura toujours sa place dans mon coeur, et je mentirais si je disais qu’il ne me manque pas. Oui, il me manque tous les jours, il me manque de ne pas pouvoir passer plus de temps avec ma famille ou de ne pas voir de près mes neveux grandir… et n’oublions pas la nourriture italienne, que, désolée les amis français, elle reste pour moi  la numéro 1 dans le monde entier.

« Mais quelle impolie! Je ne me suis même pas présentée! »

Je m’appelle Marialuisa et j’ai 26 ans. Je ne suis pas une fille compliquée, je souris à la vie, et j’essaie toujours de transmettre à mon entourage ma positivité. La vie est tellement courte que je n’ai pas envie de passer mon temps à me plaindre, je veux juste profiter à 100% de ce don qu’on ne va pas recevoir deux fois. 

Dans la vie, je n’ai jamais rien planifié, jusqu’à il y a quelques années je savais juste que j’allais passer une année à Paris grâce mon diplôme binational en économie du tourisme. Jamais je n’aurais pensé que j’allais m’installer en France et m’y créer une vie!

Ce que j’aime…

Vous l’aurez compris peut-être du titre de mon blog, j’aime les voyages. Il s’agit de la chose qui me passionne le plus dans ce monde. Depuis que je suis à Paris j’ai pris beaucoup plus de temps pour voyager, puisque grâce à ses grands aéroports on peut aller partout dans le monde, même avec un budget d’étudiante.

J’ai une bucket list avec des lieux à visiter qui est juste infinie (j’aurais dû peut-être écrire directement : « le monde entier »). 

Vous vous rendez compte de toutes les beautés cachées qui se trouvent sur Terre? Des paysages improbables juste derrière l’angle (je pense  aux volcans de boue de Berca en Roumanie, qui donnent l’impression d’être sur la lune) et qui attendent juste d’être admirés. Pas besoin d’aller très loin pour se remplir les yeux de splendeur et de découvrir une nouvelle culture.

Quand je voyage je n’aime pas me définir juste une touriste, mais plutôt une voyageuse. Je ne me contente pas de visiter les lieux principaux d’une ville, de prendre quelques photos et de les montrer à mes amis à mon retour. Quand je voyage, je tourne l’interrupteur de mon cerveau sur le mode « découverte », j’ai envie de tout connaître sur le pays et sur ses us et coutumes, j’ai envie de rencontrer des habitants locaux, de parler avec eux et d’en apprendre davantage sur leur vision de la vie, j’ai envie de gouter tous les plats, même les plus improbables. Enfin j’aime me plonger entièrement dans la culture du pays. 

Quand je ne peux pas voyager, comme c’est le cas actuellement à cause du COVID19, je lis des romans et des récits de personnes qui ont dédié leur vie aux voyages. Ça me permet de rêver et de voyager avec ma tête, et des fois je m’aventure dans des lieux à l’autre bout du monde.

La photographie est ma deuxième passion, depuis 2012, quand j’ai reçu, pour l’obtention de mon bac, mon premier appareil photo reflex. 

La photo me permet de montrer la réalité selon mon point de vue, de capturer des souvenirs, des sentiments, de les immortaliser dans le temps, pour pouvoir les revivre à chaque fois que j’en ai besoin.  

Enfin une troisième chose qui me passionne est l’écriture, eh oui, ce n’est pas un hasard si j’ai décidé de créer ce blog. Quand j’écris, les pensées, les mots, glissent tous seuls de ma tête pour rejoindre, au travers de mes mains, cette page blanche, qui se remplit au fur et à mesure de petites lettres noires. Leur objectif est d’arriver jusqu’à vos yeux, à vos coeurs peut-être, pour vous voler, même pour un petit instant, un sourire sincère.

J’aime écrire aussi pour ne pas oublier. L’oubli de chaque beau moment passé, dans un lieu ou avec une personne, est pour moi une grosse peur. J’ai tendance à me souvenir plus des expériences négatives que des positives. J’ai envie un jour de pouvoir relire ces pages et revivre tous mes voyages en première personne, comme si je visitais les lieux une deuxième fois.

J’ai écrit également pour d’autres blogs comme “la Voix d’Europe”, que je vous conseille absolument de visiter. Vous y trouverez de nombreux articles en lien avec l’actualité européenne. 

Pour finir, pourquoi j’ai décidé de créer ce blog? J’avais tout simplement envie de vous raconter mes voyage ou mes mésaventures,  et de vous offrir un billet pour faire un tour, au travers de mes expériences, dans chaque magnifique pays que j’a visité. Dans mes articles je vais vous partager des conseils pour vous faciliter la vie lorsque vous êtes en voyage, je vais vous parler de ce que j’aime, de livres, de nourriture et bien plus encore…

Je vous souhaite donc la bienvenue « chez moi », et surtout n’hésitez pas à m’écrire, par ce formulaire, je serai contente de lire vos conseils ou critiques qui me permettront de m’améliorer. Et si vous avez envie de suivre encore de plus près mes aventures, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur mon compte Instagram 🙂

Bonne lecture 🙂

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Solve : *
30 + 13 =